750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et Healthy
Gourmand et Healthy
Publicité
Archives
21 octobre 2018

Déodorant diy...4 recettes au banc d'essai

Hello, 

Aujourd'hui on va parler aisselle et odeur corporelle. Pas très glamour, mais à moins d'être une princesse dans le déni, on transpire tous plus ou moins et on a tous plus au moins une bonne odeur naturelle.

1985569--624x0-1

Pour ma part, je ne transpire pas beaucoup en cas d'activités normales mais je sue beaucoup quand je fais du sport.

Je pratique la marche et la course à pied en solitaire avec mes chiens, de ce fait, je ne bloque pas ma transpiration avec un anti transpirant car comme je ne croise personne, je me fous de puer. 

Par contre, au quotidien, je pense que c'est une question de respect de soi mais aussi de respect d'autrui que de contrôler nos effluves corporelles. Mais pas au prix de ma santé !

J'ai décidé de ne plus acheter de déodorants en supermarchés, non pas parceque j'ai eu peur de la polémique sur les sels d'aluminium, mais plutôt parce que rien n'est moins sûr que les produits industriels. Pour ce que qui est des sels aluminium, n'en déplaise à certain, aucune étude n'a pas pu avérer le lien de causalité entre utilisation quotidienne et cancer du sein. Mais comme il s'agit d'une molécule chimique, je pense qu'il faut avancer avec méfiance et chercher des alternatives plus saines pour notre bien à tous et surtout pour la planète. 

J'ai testé plusieurs recettes DIY et je dois dire que je n'ai pas encore trouvé THE recette infaillible comme le déo que j'utilisais avant d'une marque cracra. Je n'aime pas les sprays, je n'aime pas les sticks non plus? Je préfère les déo en billes et, ce, depuis que je suis en âge d'en mettre.

J'ai testé quatre recettes et je pense que chacune à ses qualités et ces défauts. Je tiens à préciser que je ne suis pas une professionnelle, je débute et j'ai sûrement des tas de choses à apprendre. Mais ne dit-on pas qu'on apprend jamais mieux que de ses erreurs ? 

Le premier que j'ai testé est une version barre, solide.

IMG_20180917_173448_931[1]

J'aime son côté pratique, facilement transportable et durable. Cependant, je trouve qu'il est fastidieux à appliquer car il faut être patient pour avoir la bonne couche. 

Le second est une version spray. Il est vraiment hyper simple à réaliser, très économique. Il est vraiement efficace, sent très bon et fait bien l'affaire pour lutter contre les mauvaises odeurs. Il n'est pas assez efficace pour supporter une séance de sport. Le hic, est le bicarbonate, car j'ai la peau très sensible, et il estt irritant.

IMG_20181011_105226_503[2]

Le troisième est de loin le plus efficace que j'ai testé ! Il est facile à faire mais plus onéreux car le gel d'aloé véra n'est pas "donné donné". Lui rempli toutes les missions et reste efficace même après une séance de sport intensive. Il est facile à appliquer, ne fait pas de trace sur les vêtements. La aussi le hic est le bicarbonate qui est très irritant.

Le dernier testé est une version crème. Et là je suis très déçue. Il est très simple à faire et très économique mais je crois que il est  testé avec une autre HE. Je n'aime pas l'odeur de la synergie Palmarosa et lavande. Avec celui-là j'ai l'impression de "sentir" même quand je viens juste de le mettre. Par contre la texture me plait, c'est tout doux et surtout je ne fais aucune réaction cutanée.

IMG_20181018_205144_826[1]

Vous l'aurez compris, la recherche du déo diy écologique est longue mais je ne lâche rien, je vais persévérer...affaire à suivre donc ! 

 

Je vous donne les recettes dans plusieurs prochains posts !

bye

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité