750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et Healthy
Gourmand et Healthy
Publicité
Archives
23 octobre 2018

DIY Déo Solide

Hello, 

Le premier déo diy que j'ai réalisé est une version solide. Ce n'est pas mon préféré car ce n'est pas le plus pratique a étalé. Mais il est vraiment adapté aux températures extrêmes grâce à la cire d'abeille. Cet été, nous avons eu très chaud, ce fut salutaire d'avoir un déo qui ne termine pas en flaque dans sa boite. J'aime aussi son format facile à transporter partout. 

Je ne l'ai pas encore terminé alors je fais avec le format actuel mais la prochaine fois je le mettrai dans un contenant pour stick déodorant acheté ici.

Ici j'ai utilisé un moule à muffins en silicone que j'avais dans mes nombreux ustensiles de pâtisserie (j'ai de gros efforts à faire sur le tri de mes moules !). 

Un petit zoom sur les ingrédients :

  • Anti Odeur : le bicarbonate qu'on ne présente plus, agit sur les mauvaises odeurs qu'il neutralise comme aucun autre ingrédient. (⚠️ Il est irritant pour une utilisation quoitidienne sur une peau sensible ou fraîchement épilée),
  • Absorption : la fécule de maïs à des propriétés absorbantes très intéressantes pour le déo.
  • Solidifiant : la cire d'abeille évitera que le déo se transforme en flaque d'huile dès qu'il fait chaud.
  • Odeur et soin : beurre de karité coco bio. Une odeur suave et surtout il crée un film gras non collant qui couvre bien toute la zone
  • Parfum : L'huile essentielle (facultative) : Perso j'utilise de L'Ylang Ylang pour ma version féminine et menthe poivrée pour la version masculine (mais je l'utilise aussi pour la fraîcheur en été). C'est facultatif, le beurre de coco peut suffire en terme d'odeur. Certains utilisent l'HE de palmarosa (que je n'aime pas trop), la lavande ou encore le cèdre. ⚠️Charge à vous de choisir celle qui vous convient et surtout de vous renseigner sur les propriétés surtout si vous êtes enceinte ou si vous avez certains soucis de santé!

IMG_20180917_173448_931[1]

 Les ingrédients

💚2 CS de fécule de maïs bio

💚2CS de cire d'abeille jaune bio non émulsifiante

💚2CS de beurre de karité & coco BIO (ou tout autre beurre végétale qu ous avez sous la main)

💚10 gouttes d'HE d'Ylang Ylang pour ma version très féminine ou 10 gouttes d'HE de menthe poivrée pour une version fraiche plus masculine.

Le matériel

💚Un moule en silicone le plus lisse possible pour éviter l'effritement

💚Un bain marie (ou une casserole et un bol)

💚un mini fouet du cuisine

💚une balance de cuisine

***

Commencez par peser tous les ingrédients et par désinfecter tous les ustensiles (moi je le fais au vinaigre)

Le mieux est d'avoir autant de petits bols que d'ingrédients sous la main. 

Faites fondre au bain-marie le beurre et la cire. 

Toujours sur le bain-marie, incorporez le bicarbonate en pluie puis mélangez bien. Ensuite, on fait pareil avec l'arrow root. Cela doit ressembler à une crème bien onctueuse (comme en pâtisserie). 

Ajouter l'huile essentielle en mélangeant bien.

Ensuite il suffit de transvaser la préparation (encore chaude, faites attention) dans un moule en silicone. 

Laissez prendre à l'air libre pendant 24 au minimum avant utilisation. 

***

20181022_171100[1]

 

 

 

 

 

 

Conservation et durée d'utilisation : 

A l'abri de la chaleur dans une boite hermétique en fer, verre ou plastique. Il se conserve 3 à 6 mois et dure tout autant de temps si vous l'utilisez tous les jours. 

 

 A vous de tester maintenant et n'oubliez pas de me laisser un commentaire si vous l'avez fait.

 A bientôt ! 

52130

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité